Nos secteurs d’activité

Biens de consommation emballés

Efficacité de la supply chain des biens de consommation emballés, de la réception à la distribution, grâce à un suivi complet

Nous fournissons une logistique personnalisée et complète à des clients du segment des produits de grande consommation dans tous les secteurs, avec des solutions souples qui s'adaptent à la saisonnalité et offrent des avantages concurrentiels majeurs. Nos entrepôts à grands volumes assurent des résultats homogènes et fiables aux distributeurs mondiaux et leaders du marché. Ils prennent en charge la gestion du personnel, l’anticipation de la demande, l’automatisation des processus et des services à valeur ajoutée comme le suivi des codes et les présentoirs pour les points de vente.

Capacités à valeur ajoutée  :
  • Expéditions B2B
  • Exécution D2C
  • Suivi des codes de lots et de dates
  • Plateformes mutualisées
  • Intégration de systèmes de prélèvement et d'emballage
  • Contrôle qualité et Assurance qualité
  • Présentoirs pour point de vente, exposition au sol ou sur palette
Spécialisations :
  • Produits ménagers
  • Parfums et soins de beauté
  • Textiles et cuirs
  • Jouets et jeux
Étude de cas

Support en magasin pour une entreprise de produits de beauté en pleine croissance

Opportunité

Une société de cosmétiques projetant une croissance importante de l’activité de ses magasins en franchise au cours des prochaines années avait besoin d’un prestataire logistique à même de suivre le rythme d’expansion du modèle de la société. Nous avons travaillé avec ce client à la construction d’un réseau d’exécution national desservant la chaîne grandissante de la société, déjà constituée de plus de 600 sites, et remplissant ses objectifs ambitieux pour l’avenir.

Solution

GXO a agi rapidement pour lancer deux centres de distribution clé en main en trois mois. Ces sites assurent le réassort des magasins dans les délais par le biais d’une solution intégrée unique couvrant la gestion de l’ensemble des flux entrants et sortants, le stockage et l’exécution des commandes. Ce système optimise le stock de chaque magasin et donne aux opérateurs l’agilité nécessaire pour répondre aux variations de la demande des consommateurs.

Résultats

2X

Des unités de gestion des stocks multipliées par

25%

Taux de croissance en glissement annuel

  • Grâce à notre soutien, le client a pu lancer une nouvelle ligne de produits, étendre ses implantations et doubler ses références
  • Pour faire face au taux de croissance du client de 25 % en glissement annuel, GXO a ouvert un troisième centre de distribution sur un site stratégique en vue de réduire les délais pour les franchisés dans les principales régions

L’actualité du secteur
de la logistique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Back-to-top

Industries we serve

Consumer packaged goods

CPG supply chain efficiency from receipt to distribution, with end-to-end tracking

We provide customized, end-to-end logistics for CPG customers in all sectors, with agile solutions that flex with seasonality and deliver major competitive advantages. Our high-volume warehouses deliver consistent, reliable results for global retailers and market leaders, providing labor management, demand forecasting, automated processes and value-added services such as code tracking and point-of-sale displays.

Value-added capabilities:
  • B2B Shipping
  • Direct-to-Consumer Fulfilment
  • Lot-code and date-code tracking
  • Mixing centers
  • Pick-and-pack integration
  • Quality control and quality assurance
  • Retail POS, floor and pallet displays
Specializations:
  • Household Products
  • Perfume and Beauty Care
  • Textile and Leather Goods
  • Toys and Games
Case study

Store-level support for a growing beauty company

Opportunity

A cosmetics company was projecting significant growth for its franchise storefront operations over the next several years and needed a logistics provider that could keep pace with the company’s expansion model. We worked with this customer to build a nationwide fulfilment network that would supply the company’s growing chain of more than 600 locations and meet its ambitious future targets.

Solution

GXO quickly completed the start-up of two turnkey distribution centers within three months. These sites ensure timely product replenishment to stores by managing all inbound and outbound flows, inventory storage and order fulfilment as one integrated solution. This system optimizes the stock carried at each store and gives operators the agility to respond to changes in consumer demand.

Results

2X

SKUs

25%

Year-over-year growth rate

  • With our support, this customer was able to introduce a new line of products, expand its footprint and double its SKUs.
  • To accommodate the customer’s 25% year-over-year growth rate, GXO opened a third distribution center, strategically located to reduce lead times for franchisees in key regions.

Get the latest updates on
what’s new in logistics

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Back-to-top