Nos secteurs d’activité

Technologie et électronique grand public

Un traitement des commandes et une reverse logistics de premier ordre qui bénéficient d’une automatisation avancée

Nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logistique pour la technologie et l'électronique professionnelle et grand public, incluant la distribution, la reverse logistics et la réparation. Chaque jour, nous traitons des centaines de milliers d'appareils de télécommunication, d'appareils électroniques ménagers et d'autres produits, en traitant les commandes destinées directement aux consommateurs et aux distributeurs avec une précision remarquable. Les exigences particulières de ces produits, comme les zones de travail de haute sécurité, les décharges électrostatiques, la configuration finale et les tests, sont facilement gérées par une logistique pour l'électronique grand public qui a fait ses preuves dans d'innombrables applications.

Capacités de reverse logistics :
  • Retours des professionnels et consommateurs
  • Suppression des données
  • Élimination des produits
  • Traitement des remboursements
  • Clause de garantie
Réparations mineures et techniques :
  • Analyse des défauts
  • Services de réparation certifiés
  • Fourniture et gestion des pièces détachées
  • Gestion des rappels
Spécialisations :
  • Électronique grand public
  • Stockage de données
  • Composants électroniques
  • High-Tech, édition et médias
  • Appareils ménagers
  • Équipements de télécommunications
Étude de cas

Innovation sur mesure pour une entreprise hôtelière internationale

Opportunité

Un acteur mondial de l’hôtellerie et du divertissement a conclu un partenariat avec GXO en vue de la personnalisation et de la distribution de technologies portables pour les hôtes de ses centres de vacances. Le résultat a intensifié l’expérience client à un niveau sans précédent puisqu’elle permettait au porteur de se déplacer à son gré entre les différents points de destination des sites.

Solution

GXO a investi beaucoup de temps et d'expertise pour élaborer une solution basée sur la technologie RFID. Nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec le client et le fabricant pour développer une solution logicielle et matérielle sur mesure répondant aux attentes d’efficacité, de sécurité et de contrôle. Le résultat est une précision à 100 % des équipements portables personnalisés.

Nous avons également collaboré à une expérience unique liée à l’ouverture du colis qui met en valeur la marque du client dès l’instant où l’hôte reçoit le colis. Nos ingénieurs spécialisés dans les emballages ont travaillé avec les fournisseurs et des artistes pour mettre au point un emballage qui marque et ravisse le destinataire du colis. Ils ont veillé à ce que le modèle réponde aux critères de production et d’expédition tandis que nos responsables des achats ont identifié des matériaux qui répondent aux attentes du client d’une qualité supérieure pour un coût moindre.

Résultats
  • La solution RFID de GXO garantit le bon marquage pendant le processus d’exécution tandis que l’emballage améliore l’expérience du destinataire à l’ouverture du colis
  • Nos technologies personnalisées veillent au bon fonctionnement de l’équipement portable avant la distribution
  • L’intégralité du flux de gestion des commandes, de la réception à l’expédition, est efficace, transparente et sécurisée

L’actualité du secteur
de la logistique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Back-to-top

Industries we serve

Technology and consumer electronics

Best-in-class fulfilment and reverse logistics that leverage advanced automation

We’re one of the world’s leading providers of logistics for business and consumer technology and electronics, including distribution, reverse logistics and repair. Each day, we process hundreds of thousands of telecom devices, home electronics and other products, fulfilling direct-to-consumer and retail orders with replicable accuracy. The special requirements of these products — such as high-security work areas, electrostatic discharge, final configuration and testing — are easily managed with logistics for consumer electronics that have proven reliable over countless applications.

Reverse logistics capabilities:
  • Business and Consumer Returns
  • Data Clearing
  • Product Disposition
  • Refund Processing
  • Warranty Adjudication
Cosmetic and technical repairs:
  • Defect Analysis
  • OEM-Certified Repair Services
  • Parts Procurement and Management
  • Recall Management
Specializations:
  • Consumer Electronics
  • Data Storage
  • Electronic Components
  • High-Tech, Print and Media
  • Home Appliances
  • Telecom Devices
Case study

Custom innovation for a global hospitality company

Opportunity

One of the world’s leading hospitality and amusement companies partnered with GXO to personalize and distribute wearable technology for the guests of its vacation facilities. The result elevated the guest experience to an unprecedented level by allowing the wearer to travel seamlessly between different destination points throughout the venues.

Solution

GXO invested considerable time and expertise in collaborating on a solution that uses RFID technology. Our industrial engineers worked closely with the customer and the manufacturer to develop a bespoke software and hardware solution that ensures efficiency, security and control. As a result, the personalization of the wearable devices is performed with 100% accuracy.

We also collaborated on an out-of-box experience that enhances our customer’s brand from the moment the guest receives the shipment. Our packaging engineers worked with vendors and artists to develop packaging that provides a delightful keepsake. Our industrial engineers ensured that the design met production and shipping objectives, and our purchasing professionals source materials that meet our customer’s criteria for high quality at low cost.

Results
  • GXO’s RFID solution ensures that the right name is engraved every time as part of the fulfilment process, while the packaging enhances the out-of-box experience.
  • Our customized technology ensures, prior to distribution, that each wearable device works properly.
  • The entire order-management flow — from receiving to shipping — is efficient, transparent and secure.

Get the latest updates on
what’s new in logistics

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Back-to-top