Nos technologies

Entrepôts numériques et centres d’innovation

Explorer de nouvelles technologies dans un environnement logistique de pointe

GXO a développé dans le monde entier des entrepôts numériques de pointe — les « entrepôts du futur » — qui servent également de groupes de réflexion et d’incubateurs d’innovation à l’échelle de notre organisation technologique. Conçus comme de véritables environnements collaboratifs entre nous et nos clients, ces entrepôts numériques ont des impacts à long terme sur l’avenir de la logistique. En parallèle de l’avantage direct pour les opérations de supply chain, nos entrepôts numériques aident nos clients à gagner du terrain par rapport à leurs objectifs de responsabilité sociale et de développement durable.

Étude de cas

Transformation de la productivité pour Nestlé

Opportunité

Notre partenariat avec Nestlé, numéro un mondial de l’alimentation et des boissons, a donné lieu à la création du centre de distribution du futur — un site logistique à l’avant-garde de l’innovation au Royaume-Uni. Nous avons été sélectionnés par Nestlé pour notre vision de l’avenir, notre capacité éprouvée à repousser les frontières au moyen de la technologie et notre expertise de la mise en œuvre d’opérations logistiques personnalisées à grande échelle. Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec Nestlé pour réinventer une distribution « data-driven » et a obtenu des résultats remarquables.

Solution

Cette entreprise ambitieuse a abouti à la création d’un centre de commande logistique réunissant de grands experts dans leurs domaines respectifs, les toutes dernières technologies et une conception de dernière génération. Notre écosystème digital intègre l’analyse prédictive, les machines intelligentes et des systèmes d’automatisation de pointe qui ont été co-développés avec Swisslog Logistics Automation. Le laboratoire d’innovation européen de GXO est basé sur ce nouveau site. Il nous offre la capacité de tester de nouvelles technologies en environnement réel et selon différents cahiers des charges clients et produits.

Résultats
  • Un centre de distribution de 60 000 mètres carrés avec une capacité de traitement de la plus vaste production de tous les sites logistiques appartenant au réseau mondial de Nestlé 
  • Des robots intelligents qui prennent des palettes entières de produits en stock et préparent automatiquement des palettes mixtes pour un total de 175 couches par heure
  • Une automatisation des flux entrants et sortants qui avoisinent les 61 000 lots par semaine
  • Des opérations respectueuses de l’environnement et écologiques dont des systèmes de réfrigération à l’ammoniac, des éclairages économes en énergie, des pompes à chaleur à air pour les espaces administratifs et la récupération des eaux pluviales

L’actualité du secteur
de la logistique

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Back-to-top

Technology we build

Digital warehouses and innovation centers

Explore new technologies in a state-of-the-art logistics environment

GXO has developed high-profile digital warehouses — “warehouses of the future” — around the globe that also serve as think tanks and innovation incubators for our technology organization. Designed as collaborative environments where we work closely with customers, these digital warehouses have far-reaching impacts on the future of logistics. In addition to the direct benefit to supply chain operations, our digital warehouses help our customers move forward on corporate responsibility goals, such as environmental sustainability.

Case study

Transformational productivity for Nestlé

Opportunity

Our exciting partnership with Nestlé, the largest food-and-beverage company in the world, has delivered the Digital Distribution Warehouse of the Future — a groundbreaking logistics site and innovation hub — in the United Kingdom. We were selected by Nestlé for our future vision, our proven ability to push boundaries through technology and our expertise in implementing custom-designed logistics operations at scale. Our team worked closely with Nestlé to reimagine data-driven distribution — with remarkable results.

Solution

This ambitious undertaking brought together leading experts in their fields, the latest technology and highly efficient site design to create a logistics command center. Our digital ecosystem integrates predictive analytics, intelligent machines and state-of-the-art automation systems co-developed with Swisslog Logistics Automation. GXO’s European innovation lab is based at this new site, giving us the ability to trial new technologies in real-life operations and under various customer and product requirements.

Results
  • A 638,000 square-foot distribution center with the capacity to process the highest throughput of any logistics site in Nestlé’s global network 
  • Smart robots that take full pallets of product from storage and build mixed product pallets automatically, picking a total of 175 layers per hour
  • Automated infeed and outfeed flows that average more than 61,000 cases per week
  • Eco-friendly site operations that include ammonia refrigeration systems, energy-saving lighting, air-source heat pumps for administration areas and rainwater harvesting

Get the latest updates on
what’s new in logistics

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Back-to-top